Prendre ses distances pour faire réagir un homme : efficace ?

718
man and woman holding each other's hands

Au sein d’une relation de couple ou avant même d’officialiser une quelconque relation, il est parfois nécessaire de prendre certaines distances avec un homme. Si cet homme ne montre pas assez ses sentiments à votre égard ou s’il a peur de s’engager, cette situation appelée aussi le silence radio peut débloquer la relation. Mais, est-ce toujours efficace ?

La technique du silence radio : quels sont les effets sur un homme ?

Deux effets sont possibles sur les hommes lorsqu’il s’agit du silence radio décidé par la femme : soit l’homme est plus attiré, soit l’homme prend encore plus ses distances. Deux situations opposées qui auront un impact sur votre relation.

A lire en complément : Mise en place AED à domicile : démarches et conseils pratiques

Certains hommes sont plus attirés par la relation

Un homme, s’il est habitué à recevoir sans cesse une attention et des mots doux de la part d’une femme, va penser que cette femme est acquise. De nombreux hommes ne sont pas forcément attirés par les femmes qui semblent trop facilement atteignables.

Cet homme pensera que vous ne pouvez pas vous passer de lui. Et, si vous inversez la situation grâce au silence radio ? Ne faites plus autant d’efforts pour éviter cette situation délicate pour vous. Devenez une femme désirable et désirée et ne laissez pas cet homme se reposer sur ces lauriers. Certains hommes trouveront ainsi cela séduisant et ils tomberont amoureux de vous. 

Lire également : Comment choisir le meilleur jouet éducatif pour votre enfant : focus sur les busy boards

Certains hommes vont prendre davantage leurs distances

Au contraire, prendre ses distances avec un homme peut créer un véritable fossé dans votre relation si cet homme en profite pour aller voir d’autres femmes pendant le silence radio.

Certains hommes iront voir d’autres femmes par manque d’intérêt pour vous ou simplement pour s’amuser. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de sentiment pour vous et que tout est joué, mais cela peut aussi vouloir dire qu’il s’en moque de vous. Au moins, vous aurez vos réponses à certaines questions au sein du couple.

man and woman with bone fire sitting on seashore

Comment réussir à prendre de la distance avec cet homme ?

Pour réussir ce silence radio au sein d’un couple ou avant même le début de la relation, ne négligez pas certaines règles.

Ne craquez pas !

Il ne faut pas que le silence radio dure que 3 jours. Vous ne devez pas craquer, et ainsi prendre vos distances pendant plusieurs semaines. Certains hommes ont besoin d’autant de temps pour réagir, cela dépendra souvent de la situation et de la personnalité de cet homme.

Un égo démesuré peut avoir besoin de plusieurs semaines de distance pour s’apercevoir de ses sentiments.

Coupez toute communication

Il faut être vraiment distant ou distante pour faire une vraie coupure. Aucun message ne doit être envoyé par téléphone ou sur les réseaux sociaux, oubliez d’aimer le contenu sur les réseaux sociaux de cet homme, etc. Il doit se demander si vous pensez à lui.

Bien doser pour éviter de faire pire

Il ne faut pas prendre ses distances pendant 6 mois. Un silence radio aussi long laissera largement le temps à chacun de refaire sa vie et de vivre de nouvelles rencontres. Quelques semaines seront suffisantes pour faire réagir un homme et tenter une nouvelle vie commune. Attendez une attention de sa part durant quelques semaines. Si aucune attention ne vient, peut-être que cet homme ne vous aime pas autant que vous le pensez ou peut-être qu’il n’ose pas revenir vers vous.

Trouvez des réponses à vos questions lors d’une discussion sérieuse. Une relation amoureuse peut reprendre après une longue discussion et des mises au point.