Bébé

Comment marche nounou top ?

Les parents n’ont pas toujours le temps de surveiller leurs enfants et ne peuvent pas les emmener partout. La question du baby-sitter se pose alors car les parents ne savent souvent pas à qui confier leurs enfants. Pour remédier à cela, la startup Nounou-top met en relation les parents et des personnes capables de leur venir en aide. Découvrez ici comment marche Nounou-top.

Nounou-top : son fonctionnement

La startup, à travers son site internet, permet aux parents de trouver facilement des personnes offrant les services de gardes d’enfants. Pour profiter pleinement du service de Nounou-top, l’inscription sur la plateforme est nécessaire. Un bouton inscription est donc visible sur le portail du site.

A découvrir également : Pourquoi appelle-t-on une crèche une crèche ?

L’inscription se fait par catégorie. Vous aurez donc à préciser l’objectif visé en vous inscrivant. Vous devez être des parents cherchant une nounou, ou à la recherche d’enfants à garder ou être une agence professionnelle. Le site recueille certaines de vos informations personnelles et vous aurez à définir un mot de passe.

Une fois inscrit sur le site, vous pourrez désormais vous connecter en renseignant votre email et votre mot de passe. Les parents peuvent alors créer leur annonce en indiquant des paramètres comme le nombre d’enfants et les jours de garde. Les nounous peuvent également poster des annonces avec leurs tarifs, disponibilités et autres.

Lire également : Comment fixer Busy Board ?

Toutefois, le site nounou-top ne gère pas le recrutement donc n’apparaît pas dans le contrat. La messagerie en ligne vous permet de contacter le parent ou la nounou quand vous êtes intéressé par une annonce. Le site ne prend aucune commission et est gratuit, cependant un « pass » est nécessaire pour avoir le numéro d’une nounou.

Les modes de garde proposés sur Nounou-top

Nounou-top à l’avantage de proposer différentes catégories de personnes à employer. Tout d’abord, vous avez les baby-sitters pour effectuer des gardes régulières ou ponctuelles à votre domicile. Ensuite, les assistantes maternelles disposant d’un agrément qui peuvent prendre vos enfants à leurs domiciles.

Vous pouvez également trouver des auxiliaires parentales qui s’occuperont de vos enfants à votre domicile. Le site vous présente aussi des étudiants étrangers disponibles pour la garde des enfants. En plus, le site montre les personnes disponibles pour des gardes partagées, une solution économique appréciée par certains parents.

Le site vérifie les informations données par les utilisateurs et présente certaines informations aux parents pour rendre fiables les annonces. Les parents peuvent également consulter les recommandations ou commentaires laissés par d’autres parents sur les nounous.