Enfant

Quel Radio-réveil pour enfant faut-il choisir ?

Si le rôle d’un radio-réveil est de tirer votre enfant du sommeil les matins, il aide également à l’endormir. En effet, l’humeur de votre bout de chou dépend de la qualité de son sommeil. Tout comme chez l’adulte, de mauvaises habitudes de sommeil peuvent entraîner de la fatigue. Pour éviter cet état de choses, le radio-réveil pour enfant sera un accessoire très utile à condition de bien le choisir. Voici quelques modèles.

Le Claessens’Kid : un choix pertinent

Le radio-réveil pour enfant à choisir dépend généralement de l’âge de celui-ci. Ainsi, pour des enfants de 2 à 5 ans, le Claessens’Kid pourrait être un bon choix. Le dispositif embarque un cadran horaire avec lequel vous pourrez initier votre enfant à la lecture des heures. Toutefois, il ne s’agit pas de son rôle intrinsèque. On s’attardera sur ses fonctionnalités.

A découvrir également : Pourquoi mon enfant pleure à chaque réveil ?

Le Claessens’Kid dispose de 3 différentes alarmes pour sortir votre enfant de son sommeil. Vous pourrez paramétrer l’équipement de sorte qu’il produise des sons de train, un coucou et des chants d’oiseaux. En ce qui concerne le volume des sons, celui-ci monte progressivement pour ne pas réveiller brusquement l’enfant.

Si votre bout de chou a du mal à s’endormir les nuits, le bouton champignon du radio-réveil peut éclairer sa chambre d’une lumière douce.

Lire également : Quelle peur à quel âge?

L’UrbanHello Remi : un radio-réveil pour enfant haut de gamme

radio-réveil pour enfant

Dans votre quête pour dénicher le meilleur radio-réveil pour enfant, vous pouvez vous tourner vers l’UrbanHello Remi. Il s’agit d’un dispositif haut de gamme proposant de nombreuses fonctionnalités. Il est conçu de sorte à pouvoir mimer des visages à des heures données.

Ainsi, le soir, votre enfant sait quand il faut se coucher, car le radio-réveil l’indique. S’il se réveille trop tôt, ce qui est souvent le cas chez les enfants, le visage qu’arbore le dispositif serait une référence. L’expression du visage indique quand il faut dormir et se réveiller.

L’un des grands avantages de cet outil réside dans sa possibilité de diffuser des comptines, utiles pour enclencher l’endormissement des tout petits. Il embarque une technologie vous permettant de suivre le sommeil de votre enfant sur votre téléphone.

Le Lexibook Marvel Avengers : le choix des fans de Marvel

Si votre enfant est fan du film Avengers, il appréciera tout bonnement le Lexibook Marvel Avengers. Ce radio-réveil, en plus d’accompagner l’enfant dans son réveil, est un outil d’utilité pédagogique. Il est conçu de sorte à lui permettre de lire l’heure et les jours de la semaine facilement.

Pour un réveil en douceur, le radio-réveil pour enfant Lexibook Marvel Avengers embarque 10 sons de la nature, les uns aussi doux que les autres. Pour ses nuits, l’enfant pourrait profiter d’une lumière qui s’éteindra d’elle-même après une quinzaine de minutes. Cela permet de réduire l’activité électrique du cerveau.

Au cas où votre enfant aurait un sommeil lourd, la fonctionnalité de répétition sera d’une grande utilité. Elle permet de rejouer les sonneries tout en douceur, jusqu’à ce que l’enfant se réveille pour l’éteindre. Les enfants de 3 à 6 ans y trouveront l’accessoire idéal.