Bébé

Pourquoi appelle-t-on une crèche une crèche ?

La crèche est un endroit où certains parents déposent leurs enfants avant de se rendre à leur boulot respectif. D’aucuns aimeraient savoir d’où vient l’appellation « crèche » ou pourquoi l’avoir nommé ainsi. Découvrez les origines du nom “crèche” et pourquoi le lieu où l’on prend soin de vos enfants est appelé ainsi.

D’où vient l’appellation “crèche”

L’histoire de la crèche débute aux alentours du XIIIᵉ siècle. À cette époque, les croyants représentaient des scènes de la bible sur les parvis de leurs églises. Ils utilisaient donc des figurines qu’ils présentaient sous forme de crèche. L’expression crèche vient du mot crepera qui est une ancienne région de la Turquie. En Hébreux et en grec, l’appellation “crèche” provient du mot latin “crepusculum”.

A lire également : Comment fixer Busy Board ?

Pourquoi la crèche a-t-elle cette appellation ?

La crèche fait référence à une mangeoire où l’on peut déposer de la ration pour des animaux domestiques. Le terme “crèche” signifie alors de façon étymologique une “étable”. Le sens de l’emploi de ce mot a donc conduit à son utilisation dans divers domaines.

Ainsi, la religion chrétienne utilise le mot crèche pour définir une scène représentative de la nativité. Par extension et en référence au sens du mot, le lieu qui offre des services d’accueil aux enfants dans des cadres fixes et adaptés est appelé crèche.

A découvrir également : Comment licencier ma nounou sur Pajemploi ?

Qu’est-ce que la crèche proprement dite ?

La crèche est un lieu où l’on vous propose des services de garde de vos enfants. Elle permet par ailleurs de les suivre dans certains apprentissages afin de leur donner une base solide.

La crèche favorise la socialisation des enfants grâce aux contacts avec des enfants de la même tranche d’âge. Elle offre un encadrement assuré par des professionnels du domaine, une protection et un épanouissement garanti pour vos enfants.

Quels sont les avantages d’une crèche ?

Mettre son enfant dans une crèche peut avoir plusieurs avantages. L’objectif premier de la crèche est d’offrir un cadre idéal pour l’épanouissement des enfants. Étant donné que chaque enfant a un rythme qui lui est propre, la crèche apporte un point d’honneur au respect du rythme de l’enfant pour mieux répondre à ses besoins.

Grâce à ces petites activités découvertes et apprentissage mis à disposition de vos bouts de choux, la crèche leur permet de découvrir leur capacité. Ces apprentissages visent à connaître les limites et les points forts de chaque enfant tout en les aidant à développer leur autonomie.

En plus de tous ces avantages, la crèche permet aux parents de vaquer en toute tranquillité à leurs occupations personnelles et professionnelles de la journée. Il faut noter également que la crèche s’occupe des services liés au repas et aux différents soins de vos enfants.