Parents

Comment trouver un avocat pour un divorce ?

Lorsqu’il faut faire face à un divorce, trouver un avocat spécialisé peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent. Toutefois, c’est une tâche qui peut parfois s’avérer difficile à mener à bien. Ainsi, si vous vous demandez comment trouver un avocat pour un divorce, alors vous êtes tombé sur l’article qu’il vous faut.

Demander des recommandations

La première chose à savoir est que la plupart des bons avocats font peu de publicité de leurs services car ils n’en ont pas besoin. Ils s’appuient simplement sur les recommandations de leurs anciens clients ou de collègues avec lesquels ils ont déjà eu à travailler. Alors plutôt que de vous fier aux spots publicitaires, adressez-vous à des personnes de confiance afin de savoir s’ils peuvent vous conseiller un avocat spécialisé en divorce.

A lire aussi : Divorcer : les causes les plus fréquentes d'une séparation

Aussi, gardez dans votre esprit que les cas de séparation ne sont pas identiques. Le résultat d’un précédent cas de divorce (séparation à l’amiable, divorce contentieux…) n’est pas un indicateur du résultat qu’aura le vôtre. Toutefois, ces anciennes affaires vous permettront d’évaluer les méthodes de communication, la fiabilité et d’autres critères relatifs à l’avocat qui vous aura été recommandé.

Effectuer des recherches en ligne

Un autre moyen de trouver un avocat pour votre divorce est d’effectuer cette recherche sur internet. Il est plutôt rare en effet que les cabinets d’avocat ne disposent pas d’un site internet. À l’aide d’un moteur de recherche et des bons mots clés vous pourrez trouver rapidement des solutions viables.

A lire aussi : Comment préparer les études de ses enfants ?

De plus, quand vous parcourez le site web d’un avocat, soyez attentifs aux diverses ressources qui y sont fournies telles qu’un blog juridique. Car ce dernier représente une très bonne source d’informations. La nature et la qualité des contenus publiés vous permettront d’identifier les cabinets maîtrisant les réglementations locales et le droit de la famille.

Par ailleurs, il existe également des annuaires en ligne prévus pour référencer les avocats. Ceux-ci vous permettront d’éviter certains sites d’avocats frauduleux. Et surtout n’hésitez pas à contacter les avocats qui vous intéressent pour une consultation rapide. Vous pourrez ainsi les questionner sur les points qui tiraillent l’esprit tels que la liquidation du régime matrimonial, les frais, éventuellement la garde des enfants et autres.

Consulter les avis clients

Ces avis sont susceptibles de vous fournir de précieuses informations par rapport aux compétences et qualités des avocats. Vous aurez accès aux témoignages des clients via le site web du cabinet. Mais pour rester réaliste dites-vous que vous trouverez rarement des avis négatifs sur ces sites. De plus, pour éviter de diffamer l’avocat, son nom ne sera pas cité dans l’avis client. Pour davantage d’objectivité, consultez des sites d’avis et comparatifs.