Quel lit pour un bébé de 1 an ?

137
Quel lit pour un bébé de 1 an

Accessoire indispensable, le lit fait partie des meubles primordiaux à acheter pour préparer un joli cocon pour bébé. S’il est très utile pendant les premiers mois de bébé, un berceau ou un babynest ne convient plus au petit bout après 6 mois. Il est donc nécessaire de prendre un véritable lit pour bébé de 1 an pour couvrir les besoins du tout petit.

Cependant, avec le nombre de lits disponible sur le marché, il n’est pas toujours aisé de choisir un lit pour bébé de 1 an. Heureusement, il est possible de bien faire son choix en se basant sur certains critères. Découvrez comment choisir un lit bébé de 1 an dans ce billet.

Lire également : Comment marche nounou top ?

Choisir un type de lit adapté à l’âge du bébé

Pour réussir le choix du lit du bébé, il est primordial de tenir compte de son âge. Une concordance des âges et des lits existe pour orienter les parents dans l’achat du couchage de leur boit de chou. Pour un tout petit de 1 an, le lit classique à barreaux est le choix le plus indiqué.

À 1 an, le bébé va se sentir à son aise dans un lit qui lui accorde la liberté de bouger comme il le souhaite. Il peut notamment s’asseoir, tourner sur lui-même et se lever lorsqu’il pourra marché.

A découvrir également : Comment fixer Busy Board ?

L’utilisation du lit classique à barreaux est recommandé jusqu’à l’âge de 3 ans pour le bébé. Des modèles évolutifs sont tout de même commercialisés pour accompagner le petit jusqu’à 6, voire 9 ans. Vous aurez donc la liberté de décider du type de lit classique à barreaux à acheter pour votre bébé de 1 an.

Privilégier la solidité et la sécurité dans le choix du lit bébé

À présent que le type de lit à acheter est connu, vous pouvez mieux orienter vos recherches sur le marché. Dans votre quête de lit classique à barreaux, vous découvrirez des modèles de couchages variés, fabriqués et commercialisés par différentes marques. Votre mission est de les comparer et de faire le bon choix sans vous fourvoyer.

Quel lit pour un bébé de 1 an

À ce niveau, il est judicieux de déterminer le budget que vous allouez à l’achat du lit. Cela encadre votre action et vous permet de vous focaliser sur les lits pour bébé qui vous sont accessibles. Attention tout de même, le budget d’acquisition doit être raisonnable. Une enquête de tarifs sur le marché est alors impérative avant de le définir.

Lors de la comparaison des modèles de lits des marques, détachez-vous totalement du prix. Considérez  prioritairement la solidité du lit et sa sécurité. Veillez notamment à ce que les barreaux ne puisse pas laisser d’espace de passage au bébé. Mieux le lit doit être résistant et conçu dans une matière durable. Pour finir, il doit répondre aux besoins de confort du bébé et lui offrir un espace de couchage agréable et sécurisant.

Pour vous décider, n’hésitez pas à évaluer la réputation de chaque marque et les avis sur les modèles de lits bébé de 1 an qui vous intéressent. Ne validez votre choix qu’une fois bien assuré de la qualité du lit pour bébé de 1 an.

Choisir un lit esthétique qui complète la chambre du bébé

En puériculture, la durabilité et la bonne qualité ne sont pas les uniques critères qui orientent dans le choix d’un article. L’esthétisme et les propriétés décoratives sont aussi très importantes et doivent toujours être prises en compte. Lors du choix du lit de votre bébé de 1 an, inspirez-vous de sa chambre. Votre défi est de trouver un lit qualitatif et sécurisant, qui est aussi assorti à la déco de son cocon.

À ce niveau, le design, la couleur et les finitions du lit sont à prendre en considération. Veillez à trouver le lit classique à barreaux qui répond à vos attentes et ne casse pas votre ligne déco pour la chambre du bébé.

Pour gagner du temps, définissez en amont les caractéristiques indispensables du lit de votre tout petit. Lorsque vous dénicherez un modèle intéressant, il vous suffira ensuite de demander au fabricant une déclinaison suivant les propriétés que vous souhaitez. Un lit bébé sur mesure pourra alors être conçu pour votre bout de chou de 1 an.