Les activités incontournables des centres de loisirs pour enfants à Paris et en Ile-de-France

1113

La fête approche à grands pas et vous voulez consacrer du temps pour vous amuser avec vos enfants. Vous recherchez un centre de loisirs super sympa où vous vous sentirez à votre aise avec votre famille. Vous restez indécis face aux différents centres de loisirs qui vous sont proposés. Eh bien, cet article est la solution à votre problème. Trouvez-y les meilleurs centres de loisirs pour enfants à Paris et en Ile-de-France.

La Tour Eiffel

Il n’est pas recommandé de faire un tour avec sa famille sans passer faire des amitiés à la Tour Eiffel. Vos enfants seront séduits tant par la beauté, son élégance et la grandeur de l’édifice. Soyez rassuré, vous ferez une de ces balades inoubliables et incontournables.

Lire également : 10 idées uniques de cadeaux de noël personnalisés pour surprendre vos proches

Il est, d’ailleurs conseillé de commencer votre journée au Trocadéro avant de descendre à la Tour Eiffel. Quand bien même, vous n’aimez pas monter les étages, vous serez tentés de faire l’expérience avec la Tour Eiffel. Surtout, n’essayez pas d’aller tout en haut. Déjà au deuxième étage, vous aurez une vue magnifique sur Paris. Mais avant, il vous faudra acheter des e-billets sur internet bien à l’avance. L’idéal serait d’en acheter au moins deux mois en amont. Cela vous donne l’avantage de limiter les temps d’attentes.

Puisque vous êtes en famille, n’hésitez pas à faire passer à votre famille des moments inoubliables. Montez au deuxième étage et profitez de la belle vue que vous offre la Tour. Beaucoup ont du mal à gravir les 674 marches pour en arriver au deuxième étage. Ce serait très intéressant d’en faire l’expérience avec vos enfants encore si jeunes. De toute façon, l’effet de surprise est bien de taille.

A lire également : Innovations éternelles : découvrir les plaques funéraires modernes

Le Parc de la Villette

Les jardins du parc de la Villette sont tout ce qu’il vous faut pour établir une complicité avec votre famille. Les jardins de ce parc vous convient à l’aventure. Avec votre famille, vos enfants, vous pouvez naviguer entre les différents espaces. Vous pouvez aussi le faire entre les différentes aires de jeux mis à votre disposition.

Par ailleurs, rien n’est plus amusant qu’un bon pique-nique. Vous pouvez vous installer au bord du canal de l’Ourq et partager quelques moments intenses avec vos enfants. Le calme et l’atmosphère qui y règnent font de cet instant des moments intimes.

Toujours dans les jardins du parc de la Villette, vous pouvez permettre à vos enfants de s’initier au canoë. Pour les initier, il vous faudra longer le canal en direction du métro. Ainsi, vous aurez plus de facilité à rejoindre la base nautique de la Villette. Arrivée à ce niveau, votre famille peut s’initier gratuitement aux cours d’initiation de canoë-kayak et d’aviron proposés. L’on conseille de faire cette activité à la fin de l’après-midi. La vue sur le canal de l’Ourq est splendide.

Le Louvre

Il n’est plus un secret pour personne que les enfants adorent les musées. C’est l’occasion rêvée de leur faire découvrir le Louvre, le plus grand musée du monde. La découverte de tout ce qui s’y trouve est tout simplement magique.

Cependant, il est : conseillé de commencer par ce qui est susceptible de titiller leur curiosité. Par exemple, vous pouvez opter pour la collection des Antiquités Égyptiennes. Leur admiration sera grande de découvrir le grand sphinx de Tanis, le sarcophage, les hiéroglyphes et bien d’autres.

Aussi, ce serait vraiment dommage de rentrer sans voir quelques œuvres mythiques. Il peut s’agir du Sacre de Napoléon ou du Radeau de la Méduse. Les œuvres qui ne vous échapperont pas sont principalement la Vénus de Milo et la Joconde. N’hésitez pas à entrer dans le grand Musée du Louvre et vous en ressortirez suffisamment grandi. Les musées ne sont rien d’autre que des témoignages vivants.

La Seine

Comment voulez-vous passer des moments agréables avec vos enfants sans leur parler de la Seine ? Vous en prendrez pleins les yeux en y faisant un tour. Pour certains, c’est la Seine qui fait la beauté de Paris. Les ponts, les îles, les quais, le Grand Palais, le Musée d’Orsay et autres sont autant de lieux qui : séduisent plus d’un touriste.

Savourez cet instant merveilleux en prenant un batobus sur la Seine. La sensation de se sentir proche et entourer de tous ces différents centres de loisirs réchauffe votre cœur. Sur le batobus, vous aurez l’impression de visiter à la fois, tous les grands monuments de la France. Et cela, ça donne un effet magique.

Le Jardin d’Acclimatation

Si vous voulez sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas emmener vos enfants au Jardin d’Acclimatation ? Ce parc est considéré comme étant le plus ancien jardin d’enfants de Paris. C’est un endroit idéal pour passer des moments inoubliables en famille et permettre aux petits et grands de découvrir la nature sous toutes ses formes.

Le Jardin abrite une diversité d’animaux sauvages et domestiques tels que des paons, des moutons, des chevaux… Il y a aussi une aire de jeux extérieure avec un grand nombre d’attractions : toboggans géants, structures gonflables… qui feront sûrement le bonheur de tous les enfants.

Vous pouvez aussi faire plaisir à vos bambins en leur offrant une balade dans le petit train du jardin ou encore opter pour un tour sur la rivière enchantée. Les adeptes du cirque seront ravis par les démonstrations effectuées par les acrobates professionnels qui se produisent régulièrement au sein du parc.

Et si vous cherchez quelque chose pour vous détendre après toutes ces activités physiques ? Le Jardin possède plusieurs espaces verts luxuriants où il fait bon flâner. Vous pouvez même pique-niquer tout en admirant ce lieu paradisiaque.

Le Musée d’Histoire Naturelle de Paris

Si vous souhaitez éveiller la curiosité de vos enfants et leur faire découvrir l’univers fascinant de la nature, ne manquez pas une visite au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Ce musée est l’endroit idéal pour les petits scientifiques en herbe qui auront l’occasion d’apprendre tout sur notre planète.

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un vrai temple du savoir avec ses innombrables salles consacrées à toutes sortes de thèmes : des dinosaures géants aux animaux préhistoriques en passant par les moulages des plus belles grottes françaises. Les expériences interactives sont aussi très appréciées des enfants.

Au sein du musée, il y a aussi une magnifique galerie dédiée aux pierres et minéraux exceptionnels qui sauront éblouir petits et grands. Le jardin botanique, situé juste à côté du bâtiment principal, est aussi un lieu incontournable où il fait bon se promener dans cette oasis verdoyante.

Et ce n’est pas tout ! Si votre enfant s’intéresse particulièrement aux insectes ou autres araignées rampantes, le Musée possède même une salle entière consacrée aux petites bêtes… Pas sûr que cela soit recommandé pour tous les parents !

Le Muséum National d’Histoire Naturelle ravira toute la famille grâce à son environnement captivant et divertissant.

Le parc d’attractions Disneyland Paris

Le parc d’attractions Disneyland Paris est un must-see pour les enfants et même pour les adultes. Il s’agit du deuxième parc Disney le plus visité dans le monde, juste après Walt Disney World Resort en Floride.

Ce royaume magique situé à seulement 32 kilomètres de Paris pourrait bien être l’activité la plus attendue par vos enfants lorsqu’ils seront en vacances. Le parc a ouvert ses portes au public depuis 1992 et offre une expérience unique qui ne déçoit jamais.

Dans ce fabuleux monde imaginaire, vous allez découvrir des attractions sensationnelles divisées en plusieurs zones à thème comme Fantasyland, Discoveryland, Frontierland et Adventureland où il y aura toujours quelque chose de nouveau à voir ou à faire.

La Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie est un centre culturel et scientifique situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle est considérée comme l’un des musées les plus populaires en France, attirant chaque année près d’un million de visiteurs.

Ce musée interactif a pour objectif principal de rendre la science accessible à tous, avec une attention particulière portée aux enfants et aux jeunes. La Cité des Sciences propose donc une grande variété d’expositions permanentes sur les thèmes tels que l’espace, la biologie ou encore les mathématiques.

Les expositions temporaires sont aussi très populaires parmi les visiteurs car elles permettent d’explorer des sujets actuels avec un angle original et ludique. Parmi ces dernières, on peut citer ‘Corps et Sport’, ‘Illusions’ ou encore ‘Zizi sexuel, l’expo’.