Les activités incontournables des centres de loisirs pour enfants à Paris et en Ile-de-France

95

La fête approche à grands pas et vous voulez consacrer du temps pour vous amuser avec vos enfants. Vous recherchez un centre de loisirs super sympa où vous vous sentirez à votre aise avec votre famille. Vous restez indécis face aux différents centres de loisirs qui vous sont proposés. Eh bien, cet article est la solution à votre problème. Trouvez-y les meilleurs centres de loisirs pour enfants à Paris et en Ile-de-France.

La Tour Eiffel

Il n’est pas recommandé de faire un tour avec sa famille sans passer faire des amitiés à la Tour Eiffel. Vos enfants seront séduits tant par la beauté, son élégance et la grandeur de l’édifice. Soyez rassuré, vous ferez une de ces balades inoubliables et incontournables.

A lire en complément : Comment remplir ma déclaration d'impôt en ligne ?

Il est, d’ailleurs conseillé de commencer votre journée au Trocadéro avant de descendre à la Tour Eiffel. Quand bien même, vous n’aimez pas monter les étages, vous serez tentés de faire l’expérience avec la Tour Eiffel. Surtout, n’essayez pas d’aller tout en haut. Déjà au deuxième étage, vous aurez une vue magnifique sur Paris. Mais avant, il vous faudra acheter des e-billets sur internet bien à l’avance. L’idéal serait d’en acheter au moins deux mois en amont. Cela vous donne l’avantage de limiter les temps d’attentes.

Puisque vous êtes en famille, n’hésitez pas à faire passer à votre famille des moments inoubliables. Montez au deuxième étage et profitez de la belle vue que vous offre la Tour. Beaucoup ont du mal à gravir les 674 marches pour en arriver au deuxième étage. Ce serait très intéressant d’en faire l’expérience avec vos enfants encore si jeunes. De toute façon, l’effet de surprise est bien de taille.

A lire également : Où trouver une assurance scolaire ?

Le Parc de la Villette

Les jardins du parc de la Villette sont tout ce qu’il vous faut pour établir une complicité avec votre famille. Les jardins de ce parc vous convient à l’aventure. Avec votre famille, vos enfants, vous pouvez naviguer entre les différents espaces. Vous pouvez aussi le faire entre les différentes aires de jeux mis à votre disposition.

Par ailleurs, rien n’est plus amusant qu’un bon pique-nique. Vous pouvez vous installer au bord du canal de l’Ourq et partager quelques moments intenses avec vos enfants. Le calme et l’atmosphère qui y règnent font de cet instant des moments intimes.

Toujours dans les jardins du parc de la Villette, vous pouvez permettre à vos enfants de s’initier au canoë. Pour les initier, il vous faudra longer le canal en direction du métro. Ainsi, vous aurez plus de facilité à rejoindre la base nautique de la Villette. Arrivée à ce niveau, votre famille peut s’initier gratuitement aux cours d’initiation de canoë-kayak et d’aviron proposés. L’on conseille de faire cette activité à la fin de l’après-midi. La vue sur le canal de l’Ourq est splendide.

Le Louvre

Il n’est plus un secret pour personne que les enfants adorent les musées. C’est l’occasion rêvée de leur faire découvrir le Louvre, le plus grand musée du monde. La découverte de tout ce qui s’y trouve est tout simplement magique.

Cependant, il est : conseillé de commencer par ce qui est susceptible de titiller leur curiosité. Par exemple, vous pouvez opter pour la collection des Antiquités Égyptiennes. Leur admiration sera grande de découvrir le grand sphinx de Tanis, le sarcophage, les hiéroglyphes et bien d’autres.

Aussi, ce serait vraiment dommage de rentrer sans voir quelques œuvres mythiques. Il peut s’agir du Sacre de Napoléon ou du Radeau de la Méduse. Les œuvres qui ne vous échapperont pas sont principalement la Vénus de Milo et la Joconde. N’hésitez pas à entrer dans le grand Musée du Louvre et vous en ressortirez suffisamment grandi. Les musées ne sont rien d’autre que des témoignages vivants.

La Seine

Comment voulez-vous passer des moments agréables avec vos enfants sans leur parler de la Seine ? Vous en prendrez pleins les yeux en y faisant un tour. Pour certains, c’est la Seine qui fait la beauté de Paris. Les ponts, les îles, les quais, le Grand Palais, le Musée d’Orsay et autres sont autant de lieux qui : séduisent plus d’un touriste.

Savourez cet instant merveilleux en prenant un batobus sur la Seine. La sensation de se sentir proche et entourer de tous ces différents centres de loisirs réchauffe votre cœur. Sur le batobus, vous aurez l’impression de visiter à la fois, tous les grands monuments de la France. Et cela, ça donne un effet magique.